Deuxième mission d’appui pour la mobilisation des relais

Dans le Cadre de la première intervention de l’Institut éco conseil, une deuxième mission d’appui a été organisée du 01 au 06 Avril 2017.

Cette deuxième session de formation avait pour objectif de mettre à niveau les acteurs locaux afin qu’ils puissent bien formuler leur projets qui ont pour objectif la sensibilisation et la mobilisation sociale en préparation de la mise en place du tri sélectif au niveau des trois wilayas de la zone du projet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors de cet Atelier les participants ont été invité à faire plusieurs exercice de réflexion sur leur façon de voir chacun des projets qui sont proposés au niveau des trois wilayas en vue d’enrichir leurs points de vus et de stimuler leurs pensées critique.

Une attention bien particulière a été donné aux aspects de communication visuelle et verbale, de façon à ce que les participants comprennent que la sensibilisation c’est avant tout un plan de communication bien étudié.

Les participants pourront faire appel à l’appui à distance des experts de l’IEC via Skype, comme ils seront assistés par l’équipe conjointe de l’AGID et de l’AND pour finaliser les fiches projets et les tableaux GANTS avant la dernière session de formation de cette première intervention de l’IEC qui est prévue du 06 au 11 Mai 2017.