Test des Kits de sensibilisation

A l’invitation des Wilayas (Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbes), le kit de sensibilisation a été testé sur le terrain par les associations avec l’assistance de l’équipe projet. Cela a permis de vérifier le bienfondé de l’approche qui a présidé à sa conception et de s’assurer que les associations maitrisent bien la technique d’animation pour laquelle elles ont été formées  en février 2018.

Mostaganem : le 09 Mai 2018

L’animation a eu lieu  en marge de la 8ème édition des Journées Scientifiques Nationales de la faculté Science Nature et Vie. Elle a été faite par le club Universitaire INDAZA assisté par l’équipe du projet.

Mascara: le 19 Mai 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de l’Étudiant, l’association verte de Mascara a voulu tester l’animation avec son club vert installé au niveau de la faculté Science Nature et Vie. Afin de s’intégrer au programme de la Journée, les animateurs ont allégé leur présentation pour permettre aux visiteurs de voir les autres exposants. Le Wali de Mascara a été le premier participant à l’animation,

Mostaganem: le 28 Mai 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’occasion de la visite de Mme la Ministre de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, l’association Espace vert a voulu testé l’animation avec les club verts qui seront présents à l’exposition de la maison de l’environnement.

Sidi Bel Abbes: le 05 Juin 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Invité par la Direction de l’Environnement de Sidi Bel Abbes pour la célébration de la journée mondiale de l’environnement qui avait pour Slogan : « Le plastique si tu ne peux pas le réutiliser, il ne faut pas l’utiliser. ». L’équipe projet avec l’association El Hayat, a testé l’animation avec les écoliers du CEM Ibn Zaidoun. avec un public d’enfant très curieux et qui est demandeur d’animations interactives.